cuisine

cuisine ouverte petit espace – 16 dessins et idées

cuisine ouverte petit espace - 17 dessins et idées
cuisine ouverte petit espace

Vous essayez de trouver comment donner à votre petit appartement une apparence et une sensation plus spacieuses ? Abattez ces murs fâcheux ! Bien sûr, pas tous, mais nous voulons essayer un concept de plancher ouvert pour votre maison. En fait, si vous n’êtes pas sûr que cela vous plaise ou non, essayez d’abord de changer la cuisine, et vous verrez instantanément l’ensemble s’égayer. Consultez cette liste de cuisine ouverte petit espace pour vous inspirer.

Tous les environnements blancs

Il est bien connu que l’utilisation de couleurs vives et claires donne à une zone un aspect aéré et spacieux, et quelle couleur est plus claire que le blanc ? Il n’est pas nécessaire de faire des folies et de tout rendre blanc, mais pensez à peindre le plafond et les murs en blanc, tout en ajoutant quelques meubles clés en blanc, comme les armoires de cuisine.

Source

Rendre le tout vraiment minimaliste

S’il n’y a pas beaucoup de personnes qui vivent dans l’appartement, vous n’avez pas besoin d’autant de meubles. Et moins de meubles signifie plus d’espace ! Parfois, vous n’avez même pas besoin d’un bar pour le petit-déjeuner ou d’un comptoir de cuisine, une simple petite table à manger suffit.

Source

Fenêtres du sol au plafond

Les fenêtres sont vraiment importantes pour donner à un espace restreint l’air plus spacieux car elles rendent la pièce plus lumineuse. En laissant la lumière naturelle inonder la pièce, vous pouvez également économiser sur votre facture d’électricité pendant la journée.

Source

Combiner la table à manger avec le coin cuisine

Comme votre maison a un espace limité, vous devez parfois renoncer à certains meubles qui semblent un peu redondants. Par exemple, vous pouvez transformer le comptoir de la cuisine en bar pour le petit-déjeuner ou en table à manger chaque fois que vous en avez besoin. Cette astuce permet de gagner de l’espace et vous n’avez pas besoin de gaspiller de l’argent pour une table à manger.

Source

Choisissez un élément principal

Ne mélangez pas trop d’éléments contradictoires dans une même zone, sinon la pièce aura l’air désordonnée et encombrée. Choisissez plutôt un élément que vous pouvez utiliser dans l’ensemble de la zone, par exemple en faisant en sorte que les sols, les armoires et les portes soient de la même couleur ou du même matériau pour vos idées de cuisines à concept ouvert.

Source

Ajouter un îlot de cuisine

L’une des façons les plus simples et les plus directes de créer un sentiment de séparation entre deux espaces est de créer une barrière physique, même si elle ne s’élève pas assez haut pour toucher le plafond. L’un des avantages de ces espaces combinés cuisine-séjour est qu’ils sont de grande taille, ce qui signifie que si vous n’avez pas encore d’îlot, vous pouvez généralement vous y faufiler avec un îlot mobile. En prime : un plan de travail et un espace de rangement supplémentaires, ce qui est une aubaine pour une petite cuisine.

Marisa Vitale
Source
Source

Utilisez l’espace mural au-dessus du comptoir pour un stockage supplémentaire

Le ciel est la limite, ou du moins votre plafond, lorsqu’il s’agit de la quantité de rangement que vous pouvez ajouter sur un mur. Vous pouvez créer un système de rangement incroyablement efficace avec des étagères pour la verrerie, des crochets pour les tasses, des chevilles pour les casseroles et une tringle pour les ustensiles fréquemment utilisés sans prendre beaucoup de place du tout.

Photo: Nick Solares; homeowner: Tarajia Morrell

Un mur d’accent coloré

Un mur d’accent (ou deux !) peut complètement transformer l’aspect de votre cuisine, quelle que soit sa taille.

Modern and cozy studio decorated with modern furniture.Drazen_

Les magasins sur le dessus des armoires

Si vous avez de l’espace entre vos armoires et votre plafond, vous avez du rangement. Ajoutez des paniers en osier et c’est l’endroit idéal pour ranger les outils moins utilisés. Dans cette cuisine conçue par Michelle Nussbaumer, elle a choisi un imprimé ikat vibrant pour embellir tout l’espace.

DOUGLAS FRIEDMAN

Sans un style soigné, une pièce ouverte peut avoir l’air d’une boîte et être impersonnelle. Pour éviter cela, il convient de zoner subtilement chaque partie de la pièce afin de créer des espaces intimes au sein de la grande surface. Par exemple, un mur de séparation, comme ici, peut définir la salle à manger et lui donner une impression d’intimité, tandis que les sièges sont doucement ancrés par un tapis moelleux.

Notting Hill Genesis

Une petite extension, comme une extension de retour latéral, permettra d’agrandir un espace ouvert pour accueillir en un seul endroit une cuisine-salle à manger et un espace de vie. Il s’agit d’une méthode populaire de vie en espace ouvert dans les maisons de style victorien et un plafond à lucarne inondera l’espace de lumière.

Harvey Jones

Dans un studio ou un petit espace ouvert, un demi-mur peut être utile pour isoler la cuisine du reste de la pièce sans bloquer la lumière. D’un côté de ce mur, on a créé un petit bar pour le petit-déjeuner, tandis que l’autre côté supporte la télévision, qui donne sur un espace de vie confortable.

KUPRYNENKO ANDRII / Shutterstock

Elle est peut-être petite, mais cette cuisine est vraiment lumineuse et joyeuse. Située dans un immeuble de 1902 à Stockholm, l’appartement dont elle fait partie a été reconfiguré, passant de deux chambres à coucher à une seule et, par conséquent, la cuisine est devenue une partie de l’espace de vie. Elle est dotée d’étagères ouvertes, d’appareils électroménagers intégrés et de suffisamment de rangement malgré ses dimensions.

homedit

Mais toutes les cuisines à concept ouvert ne sont pas équipées d’îlots ou de bars. Par exemple, il n’y a pas de délimitation visuelle ou physique entre la cuisine et le reste du plan ouvert dans ce studio de FILD. Les fonctions s’imbriquent les unes dans les autres de manière vraiment décontractée et harmonieuse.

homedit