escalier

15 IDÉES INGÉNIEUSES DE CONCEPTION ESCALIER MODERNE BOIS

ESCALIER MODERNE BOIS
ESCALIER MODERNE BOIS

Les idées de conception d’escaliers ne manquent pas pour faire de votre escalier moderne bois un élément charmant de votre maison. Des grands escaliers et des styles traditionnels chaleureux au contemporain et à l’industriel.

La chose la plus importante à retenir est que les escaliers ne sont pas de simples conduits entre les différentes zones de la maison. Ils jouent également un rôle important dans l’ambiance et l’aspect de votre maison. Un escalier bien conçu peut transporter une salle de séjour contemporaine à l’époque victorienne ou créer un accueil chaleureux à l’entrée.

Ainsi, lorsque vous vous concentrez sur les parties fonctionnelles, n’oubliez pas le décor et l’esthétique. Nous avons quelques idées de conception d’escalier pour donner vie à votre escalier ennuyeux. Apprenez à utiliser les rampes, la moquette, l’éclairage et les couleurs pour créer un style unique.

Verre et bois

Lisse et moderne, cet escalier en verre et en bois respire l’élégance et l’efficacité minimaliste. Les rampes en panneaux de verre massif sont teintées. Le système d’escalier comporte des marches flottantes qui sont fixées individuellement au mur, sautant le limon pour un look plus épuré.

renoguide

Rustique moderne

Un look très rustique dans un cadre moderne. Les tons chauds du bois nu sont exposés, complétés par les lignes nettes et épurées du design minimaliste moderne. De minces balustrades en acier s’étendent jusqu’au plafond et servent d’écran pour l’escalier.

renoguide

Écran de bibliothèque

Aussi fonctionnelle que décorative, cette balustrade-écran-et-étagères-en-un est une excellente idée pour les maisons plus petites et encombrées. La bibliothèque protège l’escalier, tandis que les étagères offrent des espaces de rangement et d’exposition.

renoguide

Chic Noir

Cet escalier à deux volées est digne d’un grand foyer. Marches en dalles de bois massif, teintées en noir. Panneaux de balustrade en verre clair, limon central et mains courantes blanches. Le design épuré s’harmonise avec les intérieurs blancs minimalistes du foyer.

renoguide

Le blanc sur la brique

Élégant et rustique, moderne et beau. Le mur en briques apparentes ajoute de la couleur et du charme au design, tandis que la couleur blanche unie est élégante et moderne. Les escaliers comprennent des armoires coulissantes en dessous et sont sans balustrade, mais sont dotés d’une rampe fixée au mur.

renoguide

Marche et glissement

Faites entrer le plaisir des aires de jeux dans votre maison ! Cette combinaison escalier et toboggan est idéale pour les maisons avec des enfants ou les personnes qui ont toujours été des enfants dans l’âme. L’ajout excentrique à l’escalier traditionnel redéfinira le plaisir et la course dans les escaliers.

renoguide

Mur-écran minimaliste dans les escaliers

Cette conception ingénieuse d’escalier intègre des marches avec des étagères et des plates-formes. Le mur d’écran minimaliste de l’escalier peut également servir de main courante et de base pour les accessoires muraux du salon comme la télévision, les images encadrées et autres accents muraux.

renoguide

CÂBLES DE SUSPENSION ET LATTES DE BOIS

Des câbles de suspension en métal et des lames de bois composent cet escalier de chalet de ski fantaisiste, qui se fond dans le design de la maison recouverte de bois.

elledecor

BOIS ET VERRE RECOUVERTS DE TAPIS

Une maison de ville de Chicago, construite par Morgante-Wilson, présente un remarquable escalier en bois et en verre menant au niveau principal de la maison.

chairish

BOIS ET VERRE

Dans cette maison conçue par Jeff King & Company, un escalier ouvert sur mesure monte les quatre étages, permettant à la lumière d’inonder toute la maison.

Jeff King & Company

Dans l’entrée, une jardinière encastrée dans les sols en béton poli se trouve sous l’escalier à volée.

dwell
dwell

MODERNISTE

La suppression du mur dans cet espace était un stratagème délibéré pour attirer l’attention sur l’escalier en colimaçon, qui tourbillonne comme un morceau de sculpture moderniste vers les chambres à l’étage.

Image credit: Matthew Williams

Lent à la spirale

La lenteur et la régularité font gagner la course, n’est-ce pas ? Nous nous pâmons devant ce doux escalier en colimaçon, qui débouche dans un foyer éclectique. Il est doté d’une rampe en métal noir et de marches en bois et crée une transition élégante et harmonieuse entre les niveaux supérieur et inférieur de cette maison.

John McClain Design

La Bohème moderne

Le naturel rencontre le moderne avec cet escalier en cèdre et en verre saisissant, invitant les invités à explorer le deuxième étage de cette magnifique maison bohème moderne.

Brown Harris Stevens Residential Sales, The Hamptons