porte entree maison

11 conceptions porte entree maison moderne en bois

porte entree maison moderne en bois
porte entree maison moderne en bois

La porte d’entrée est souvent le point central de l’extérieur d’une maison – une porte est la première chose que les invités voient à leur arrivée, c’est la dernière chose qu’ils envisagent après leur départ, elle est visitée quotidiennement par la poste, et elle donne aux acheteurs potentiels un souvenir de la maison.

Une maison ordinaire peut devenir “la maison à la porte rouge” avec rien de plus qu’une simple couche de peinture, tandis qu’une magnifique pièce d’architecture peut s’appuyer sur un style de porte unique pour relier son design extérieur. Pourquoi se contenter du normal ? Ce billet examine 30 porte entree maison moderne en bois qui affichent une personnalité et un style expressifs et sur mesure.

Opter pour une poignée de porte surdimensionnée.

En ce qui concerne les extérieurs modernes, une poignée de porte classique est loin d’être la seule option. Essayez plutôt une poignée surdimensionnée, comme celle que l’on voit ici sur la photo de CBW Doors. Les inserts en verre gravé imitent subtilement la forme longue et élancée de la quincaillerie, et constituent le complément parfait.

Image Credit: Instagram @cbwdoors

Juxtaposer les détails traditionnels.

Si cette porte en acajou de Knockety est élégante et moderne, le revêtement, les fenêtres et la lanterne de la maison traditionnelle se juxtaposent parfaitement. Pour créer ce look, mélangez une nuance fraîche de bleu avec des tons chauds de bois pour un équilibre sans effort.

Image Credit: Knockety

Des planches de bois et des bandes de verre alternées permettent une continuité visuelle préservée, permettant à la lumière du soleil de filtrer à travers une porte par ailleurs très lourde. Le long tirage de la porte est une autre touche intéressante.

Designer: Joseph Douglas

Des panneaux de bois ondulés s’écoulent et s’entrecroisent pour un effet artistique. Le design ultra haut et large s’ouvre sur un pivot, ce qui le distingue à la fois en termes d’esthétique et de fonctionnalité.

Designer: Minarc

Vous cherchez un moyen d’intégrer des thèmes naturels sans sacrifier votre esthétique moderniste ? Ce motif en étoile attire immédiatement le regard, sa peinture bleu vif en détresse gardant la personnalité agréable et décontractée.

Architect: Silvas Studios Architecture

Conçue par l’architecte Dick Clark et construite par Gary McFarland, cette porte artistique brille de l’intérieur grâce aux lumières éthérées prises en sandwich entre des panneaux d’onyx semi-transparents.

Architect: Dick Clark Associates

Les motifs en chevrons latéraux ne sont certainement pas un motif courant pour les portes d’entrée, ce qui rend celle-ci encore plus perceptible. Les motifs latéraux inspirés du nombre d’or renforcent les éléments artistiques en jeu ici.

Architect: Chamberlain Javens Architects

Les portes brillantes sont également rares. Les bandes blanches offrent une réponse aux bandes noires le long de la passerelle extérieure. À l’intérieur, les murs et les sols brillants poursuivent le thème du poli.


Designer: Jennifer Post
© Simon Devitt
visit: Design Studio-Ar.Ruchir sheth
studioindigo